Une question ?
Voici nos réponses !
Nos sources de renseignement sont les suivantes :
- Sources publiques : offices de poursuite et faillite, registre du commerce
- Communauté de membres Creditreform : expérience de paiement de nos membres, dossiers de recouvrement transmis par nos membres
- Enquêtes et statistiques internes : analyse des branches d’activité, médias, informations publiées ou transmises par les entreprises elles-mêmes, interviews, etc.
Si l’accès aux sources publiques est généralement aisé, les informations qui sont générées par l’activité des membres Creditreform ainsi que nos enquêtes ont une valeur considérable puisqu’elles permettent de fournir des indicateurs avancés de la santé financière d’une entreprise ou d’un particulier. Il devient, dès lors, possible d’anticiper au mieux les risques débiteurs et, donc, de réduire considérablement le risque de perte.
Vous pouvez nous transmettre des demandes de corrections et nous transmettre des données actualisées sur votre entreprise (bilan, chiffre d’affaire, effectif, etc.) par e-mail à wa@lausanne.creditreform.ch.
Creditreform dispose d’un riche panel de solutions en fonction de vos besoins et de votre niveau d’exigence. Vous trouverez une présentation de nos solutions et de leur prix sur cette page.
Nos renseignements couvrent aussi bien les particuliers résidents en Suisse que l’ensemble des entreprises inscrites au registre du commerce. Vous avez également la possibilité de commander des renseignements pour des entreprises dont le siège se trouve à l’étranger.
Sur notre page Tutos, vous trouverez de courtes vidéos qui vous expliquent, pas à pas, comment utiliser les principales fonctionnalités de notre interface CrediWEB.
Nous ne pouvons garantir le recouvrement complet de toutes vos créances. Le succès du recouvrement dépend principalement de la solvabilité de votre débiteur ainsi que de la qualité de vos documents. La mise en place d’une gestion débiteur rigoureuse et systématique en 4 étapes (renseignement, conclusion de l’affaire, facturation et recouvrement) est un préalable à un recouvrement efficace. Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de ces 4 étapes, soit avec des services spécifiques, soit en vous faisant bénéficier de notre expertise, et, pouvons vous garantir une baisse significative de vos pertes sur débiteur.
Oui, dès que nous prenons en charge un dossier, le débiteur doit honorer sa créance à Creditreform. Les fonds que nous récupérons vous sont reversés une fois par mois.
Non, vous restez maitre de vos décisions et pouvez, en fonction du cas, décider de nous transmettre ou non un dossier. Cependant, le suivi des débiteurs récalcitrants est chronophage et non productif. C’est pourquoi, nous vous conseillons de mettre en place une systématique de transmission de vos dossiers difficiles dès 2 rappels infructueux.